“ L’avenir n’est pas ce qui va nous arriver,
mais ce que nous allons faire. ”
— Henri Bergson
NOTRE CONSTAT
La crise climatique nous a fait prendre conscience de la partie émergée de l’iceberg, mais les enjeux réels sont bien plus globaux. Les limites planétaires étant dépassées, il est nécessaire de repenser nos organisations en changeant nos priorités et nos objectifs vers plus de conscience et de bienveillance

Face à l’urgence, les engagements de façades qui consistent à verdir et à optimiser ou compenser ne dupent plus l’opinion publique et font prendre le risque de cumuler du retard vis-à-vis de l’état réel du monde et la résilience nécessaire pour s’y adapter.

Aujourd’hui, la question n'est plus de savoir si et quand vient le temps de la transformation vers un modèle durable, mais plutôt de savoir comment enclencher le processus.
NOTRE DÉMARCHE
La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de favoriser une approche positive de la transition durable !

Sans être naïf, c’est une opportunité de se réinventer, en renonçant à ce qui n’est plus soutenable et en créant des alternatives ou des nouveaux modèles compatibles avec la planète.

L’enjeu est donc d’accompagner les entreprises et les organisations à s’engager collectivement pour un futur durable et désirable qui soit compatible avec leurs réalités, et de faire en sorte que les objectifs à long terme ne soient pas relégués par les objectifs à court terme.

Notre mission est de les aider par nos méthodes et nos outils, à faire de cet engagement un choix, assumé, positif, et collectif, et à l’intégrer dans la stratégie de l’entreprise et de son ou ses écosystèmes.
NOTRE ENGAGEMENT
On ne peut pas changer un modèle en se basant sur les mêmes critères de valeur qui ont servi à le construire !

Notre champ d’analyse doit donc évoluer en intégrant l’impact environnemental et en priorisant le caractère durable de ces critères.

C’est un engagement indispensable pour s’assurer de sortir d’une économie linéaire dégénérative et contribuer au passage à une économie circulaire régénérative, qui améliore plutôt que de détruire.